kadarius-seegars-v1ZT8Y76hqc-unsplash.jp
bundo-kim-ur2zmbseUIA-unsplash.jpg
foodism360-4-qDs0YzJH0-unsplash.jpg
foodism360-1ajMabOCI68-unsplash.jpg

Naturopathie

La naturopathie c'est une discipline holistique ; c'est à dire qu'elle prend en compte l'ensemble du corps. 

Elle sert notre corps en prévention ou de façon curative pour tout problème de santé. Pour accompagner un traitement médicamenteux et soulager ses effets secondaires mais aussi pour optimiser au mieux votre quotidien et vous assurer une vitalité optimale !

En naturopathie, nous prenons en compte le mental, les émotions et aussi l'ensemble du corps. Car chaque organe fonctionne grâce aux autres, il faut comprendre comment nos organes se répondent et communiquent pour soulager celui qui est le plus faible (ce qui n'est pas forcement celui qui est malade lors d'examens médicaux !). 

La naturopathie regroupe elle même un ensemble de disciplines : phytothérapie (plantes médicinales), aromathérapie (huiles essentielles), nutrition et micro-nutrition, médecine traditionnelle chinoise, iridologie (étude et analyse de l'iris) ... 

Ces disciplines permettent à la fois de traiter les symptômes, comme en médecine traditionnelle, mais surtout d'en trouver et soigner les causes. 

Travailler sur l'origine de vos maux et la comprendre, vous permettra d'éviter une réponse chronique de votre corps (les fameuses allergies de saison, par exemple) et d'éviter de futurs pathologies auxquelles vous pourriez être sensible (hérédité ou profil)

Si vous souhaitez apprendre plus sur votre corps, et vos réactions physiques et émotionnels que vous ne comprenez pas. Maîtriser l'alimentation idéale pour vous. Soigner une pathologie avec des solutions naturelle, retrouver votre énergie et être écouté, alors vous êtes au bon endroit ! 

Cette discipline ou style de vie, est accessible à tous. Mais il est important d'être suivi par un naturopathe et de ne pas toujours faire de l'auto-médication, qui pourrait être plus dangereuse pour votre santé.