ava-sol-p8mdWsD6Rec-unsplash.jpg
poppie-pack-jAVlGc_mUW4-unsplash.jpg

Santé féminine

La santé féminine, c’est quoi ? 

 

La santé féminine est celle dite de la « sphère gynécologique », c’est-à-dire de l’appareil génital féminin et de ses hormones. 

 

Cette zone peut être l’objet de pathologies spécifiques, telles que : 

- Le SPM, ou syndrome prémenstruel

- Le SOPK, ou syndrome des ovaires polykystiques (avec de multiples kystes)

- L’endométriose, ou inflammation de l’endomètre, la paroi de l’utérus

- Le fibrome, ou lésions utérines

- Les cystites, ou infections urinaires

- Les déséquilibres hormonaux 

 

Les maux gynécologiques exigent la même attention que les autres affections, courantes et moins courantes, telles que la grippe ou les maux de ventre à répétition. Aucune femme ne devrait vivre avec un syndrome prémenstruel qui se répète chaque mois. Voilà pourquoi il existe aujourd’hui des solutions naturelles et accessibles pour votre sphère gynécologique.

 

 

La naturopathie peut-elle soigner mes problèmes de santé féminins ? 

 

Oui ! 

 

C’est un fait : malgré son ancienneté, la médecine conventionnelle offre peu de solutions pour les affections gynécologiques. Les rares recours qu’elle offre pour éviter de souffrir et pouvoir mener une vie de femme épanouie, sont radicaux : il s’agit de la contraception, souvent mal vécue, ou de la chirurgie, invasive et douloureuse.

Dans les deux cas, il s’agit plus de résoudre ces problèmes de façon expéditive que de solutions de long terme.

 

Avant tout, chercher des solutions de santé adéquate, comme le permet la naturopathie, c’est s’interroger sur les causes du mal. 

 

Les maladies gynécologiques sont intimement liées à nos émotions, à notre hygiène de vie, à notre alimentation, et à notre niveau de stress. Tous ces facteurs ont une influence majeure sur notre santé générale, et encore plus sur notre intimité.

 

La contraception chimique peut certes réduire vos symptômes, mais ils reviendront aussitôt que vous l’aurez interrompue. Voilà pourquoi il est primordial pour une femme d’apprendre à connaître son corps, ses faiblesses mais surtout ses forces. 

 

Chaque femme a une alimentation qui convient à sa santé intime, une hygiène de vie idéale qui lui permet de prévenir au mieux les affections qui la menacent, et de préserver les merveilles de son corps. En comprenant ce qui vous convient le mieux, vous pouvez en finir avec les douleurs intempestives, les sautes d’humeur, les coups de fatigue qui vous clouent au lit, les fringales de sucre et de gras…

 

Ensemble, lors d’une consultation de naturopathie, vous pouvez exprimer librement vos inquiétudes et vos maux. Ainsi nous pourrons échanger sur les thèmes qui vous intéressent et trouver les causes de vos douleurs. 

Mon but est qu’à la fin de la consultation, vous repartiez avec le sentiment d’avoir été écoutée et comprise. Je veux mettre à votre disposition les clés pour soigner vos maux de façon naturelle en prenant soin de vous au quotidien. 

 

L’alimentation, l’activité sportive, l’écoute de vos émotions, les plantes médicinales et les huiles essentielles sont des alliés indispensables pour réconcilier votre mode de vie et votre santé intime. Afin que vous vous sentiez, plus que jamais, forte et féminine !