Skip to main content

Saviez-vous que la couleur de votre sang durant vos règles, est un indicateur précieux de ce qui se passe dans votre corps ?

La couleur du sang, leur fréquence et les différents symptômes, sont de précieux indicateurs de votre santé.

Voici une façon rapide de décoder vos règles :

  • Tâches brunes : si vos règles commencent les deux premiers jours avec ces tâches brunes, c’est une indication que votre sang a tendance à stagner dû à un niveau de progestérone un peu bas. Vous pouvez aussi remarquer que votre cycle ne commence pas toujours au même moment. Et que votre phase lutéale est plus longue qu’elle devrait.

 

  • Caillots de sang rouge ou noir : petits ou gros, c’est un indicateur d’un taux de progestérone bas et d’un taux d’œstrogène haut, ainsi qu’une stagnation du sang dans l’utérus. Le Don Quai est une plante recommandée pour réduire les caillots.

 

  • Saignements abondants : cela peut être un signe de fibrome ou d’endométriose. Consultez votre gynécologue pour demander des examens spécifiques. Et consommez davantage de fer dans votre alimentation et sous forme de tisane avec l’ortie. Associé à la vitamine B12.

 

  • Saignements sur une très courte période : cela peut indiquer soit un taux de progestérone bas soit un taux d’oestrogène bas. Lié à un manque de minéraux dans le corps et des surrénales en faible activité. Supplémentez vous en vitamines et en oméga 3.

 

  • Saignements très fréquents : cela peut être lié à un dysfonctionnement de la thyroïde. Il faut donc faire des examens chez votre médecin. Si cela est confirmé, des compléments alimentaire à base d’iode et de L-Tyrosine vous aideront.

Pour être accompagné par un professionnel et mettre en place une hygiène de vie sur-mesure, vous pouvez prendre rendez-vous dans la rubrique Consultation.

 

Si vous aimez ce contenu et que vous souhaitez avoir plus de conseils, vous pouvez me suivre sur instagram ici : @lousantenaturelle

 

Photo de Monika Kozub sur Unsplash