Skip to main content

Connaissez-vous les symptômes de la pré-ménopause ? 

Selon les femmes, des symptômes de la pré-ménopause peuvent arriver entre 38 et 50 ans.
Ces symptômes ne sont pas ressentis par toutes les femmes et peuvent varier :
– Bouffées de chaleur et flush
– Cycles irréguliers
– Spotting
– Maux de tête, migraines
– Palpitations cardiaque
– Sécheresse de la peau et des muqueuses
– Perte de cheveux
– Fatigue

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour pallier à ces dérangements. Et j’en partage 3 aujourd’hui, pour vous !

  1. Pour soulager l’état de fatigue général et la perte d’énergie et d’envie : teinture mère de Rhodiola (1 cuillère à café le matin à jeun, sous la langue) – attention à ne pas prendre avec des anxiolytiques et des anti-dépresseurs – et une cure d’eau de mer Quinton pendant 1 mois (1 ampoule à prendre en gargarisme sous la langue puis avaler le matin à jeun, tous les matins) – attention si hyperthyroïdie.

Teinture mère de Rhodiola sur le site de l’herboristerie www.phytetsens.fr

 

  1. Pour hydrater la peau et prévenir le vieillissement : une cure de collagène en interne pendant 2 à 3 mois et de Resvératrol en gélules.

Quand on avance en âge, notre peau produit moins de collagène et de cholestérol. Le collagène permet de réduire la fissure de la peau, que l’on appelle également une ride.

Le sécheresse de la peau et sa finesse et manque de tonicité, sont liés à la réduction de production naturelle de collagène et de cholestérol causées par la chute d’œstrogène en période de pré-ménopause. Afin d’hydrater la peau et les muqueuses, pensez également à faire une cure d’Oméga 7 : l’Huile d’argousier en gélule. C’est l’huile la plus hydratante.

Dans l’alimentation, utiliser une huile riche en Oméga 3 bio et première pression à froid et manger du bon cholestérol dans : oeufs avec jaune liquide, poissons gras type sardines thon, maquereau, hareng et des noix.

Collagène Demain Beauty 

Collagène Aime

Collagène Vital Proteins

Resvératrol Vital +

Huile d’argousier Vital +

Photo de 青 晨 sur Unsplash

 

3. Accompagner votre cycle et soulager les bouffées de chaleur avec la tisane VENUS :  une cure de tisane à base de plantes médicinales certifiées Bio et Demeter, d’origine française et récoltées à la main.

La sauge officinale régule le cycle hormonal pour soulager les bouffées de chaleur et protège le cerveau. Le houblon est une fleur apaisante du système nerveux qui apaise les bouffés de chaleur nocturnes. La matricaire est une fleur également apaisante et diminue l’émotion de la colère. L’ortie feuille est reminéralisante (très riche en vitamines et minéraux) pour combattre la fatigue et la perte de cheveux. Enfin, l’aubépine sommités fleuris qui est dans la tisane VENUS, permet de soulager les angoisses cardiaques responsables de bouffés de chaleur.

Posologie : en cure de 2 à 3 tasses/jour en dehors des repas. 1 cuillère à soupe de plante/tasse. Laisser infuser 10 minutes à couvert et boire en petites gorgées. Pendant 2 à 3 semaines.

 

Retrouver la tisane VENUS sur le site www.lesplantessavantes.com

Si vos problèmes de pré-ménopause persistent après l’application des ces 3 conseils, je vous conseille d’être accompagnée par un professionnel et mettre en place une hygiène de vie sur-mesure.

Vous pouvez prendre rendez-vous dans la rubrique Consultation.

 

Si vous aimez ce contenu et que vous souhaitez avoir plus de conseils, vous pouvez me suivre sur instagram ici : @lousantenaturelle

 

Photo de NordWood Themes sur Unsplash