Skip to main content

Le vitalisme :

Le corps dispose d’une énergie formatrice, interne, qui lui permette s’organiser lui-même, de se reconstruire. C’est le principe de l’homéostasie, la cicatrisation, l’ossification.
L’Educateur de santé naturelle va s’appuyer sur cette énergie vitale pour établir un programme d’hygiène vitale personnalisée afin d’accompagner les processus d’élimination, de régénérante ou d’auto-guérison.

L’humorisme :

C’est l’étude de l’ensemble des liquides du corps.
L’Educateur de santé naturelle s’attache à maintenir aux mieux l’intégrité de ces liquides biologiques nourriciers qui imposent 2/3 du corps humain. Il veillera à limiter au maximum les surcharges, les carences et optimiser la circulation.

Le causalisme :

Il s’attache à enseigner comment corriger les causes profondes et premières des troubles.
C’est comprendre l’origine des symptômes afin de retrouver durablement un équilibre, une harmonie.

L’hygiénisme :

C’est l’hygiène de vie à travers les différentes techniques naturelles de santé comme l’alimentation, l’air, le repos, le soleil, le sport, la relaxation. En naturopathie on se base sur des techniques naturelles pour proposer une hygiène alimentaire, une hygiène sportive, une hygiène psychique.

Le holisme :

Le mot vient de « Holos » qui signifie « tout », « entier ». C’est l’approche de l’humain dans sa globalité. L’individu est étudié et accompagné sur tous les pans de son existence : physique, énergétique, émotionnel, mental, environnemental. L’Educateur de santé naturelle cherche à optimiser la santé globale de l’individu.

J’espère que cet article vous aura plu et que cela vous aura donné encore plus envie de prendre soin de vous !
Pour lire les autres articles rendez-vous en bas de cet page ou dans le menu Blog du Studio de santé naturelle.